Alrance. Les récits de Michel Goussopoulos ont emmené le public à Bali

  • Les récits de Michel Goussopoulos ont emmené le public à Bali
    Les récits de Michel Goussopoulos ont emmené le public à Bali
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi, le public qui avait répondu à l’invitation de Michel Goussopoulos a pu admirer une dernière fois les magnifiques photos présentées sur les murs de la salle de réunion de la mairie : Bali, l’île des dieux, ses volcans, ses plages, ses rizières mais aussi sa population, des Balinais toujours souriants, rayonnants, fatalistes, aimant la vie, respectueux des traditions, de la religion.

Michel avait découvert l’île de Bali au cours d’un voyage. Séduit par les paysages et la mentalité des gens, il est revenu y vivre pendant six mois, s’immergeant totalement dans cette société si différente de la nôtre. À Bali, chaque maison possède son petit temple, on a le sens de la parole donnée mais aussi celui de la fête en toute occasion ; le caractère radieux des Balinais se retrouve dans leurs danses, dans leurs costumes bariolés aux couleurs chaudes. Passionné de photographie, Michel a commenté les images du diaporama qu’il avait préparé.

À la fin de la séance, le public conquis était prêt à partir en voyage avec lui pour voir "en vrai" l’île des dieux, baignée par l’Océan indien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?