Olemps. "D’eau et de lumière" sera projeté à la médiathèque, vendredi soir

Abonnés
  • "D’eau et de lumière" sera projeté  à la médiathèque, vendredi soir
    "D’eau et de lumière" sera projeté à la médiathèque, vendredi soir
Publié le
CORRESPONDANT

La médiathèque d’Olemps et la Nauze Production, organisent ce vendredi 23 novembre, à 21 heures, la projection du documentaire "D’eau et de lumière" de Denis Poracchia, à la salle 7/77. Le road-movie (film routier) d’un grand-père qui fait découvrir à ses deux petits-enfants les enjeux de l’eau à travers un périple qui débutera par la vallée du Lot-Aveyron, en passant par le plateau de l’Aubrac et une Boralde.

Une balade sur et sous l’eau qui les emmènera à Espalion et au musée du scaphandre. Sur les berges du lot, une petite fille joue avec son frère et demande à son grand-père : " D’où elle vient l’eau de la rivière ? ". Pour leur montrer le parcours de cette eau essentielle à la vie, le grand-père va leur faire découvrir les paysages qu’elle traverse dans le département de l’Aveyron avant de s’écouler vers la mer.

À travers ce périple, le public va mesurer la beauté de cette nature qu’il faut préserver afin de protéger la flore et la faune.

Denis Poracchia, que la médiathèque d’Olemps avait exposé en 2011 avec "Acquacosmos ou la passion de l’eau" est avant tout un amoureux de l’eau et de la photographie. Son envie de faire des arrêts sur image afin de préserver la nature des dégâts du temps, le mène aux quatre coins du monde, afin d’immortaliser le milieu aquatique, les paysages, faune et flore des plus beaux endroits du monde.

Un autodidacte de l’audiovisuel

Cet autodidacte de l’audiovisuel arrive aujourd’hui à faire partager son film, un projet de trois ans, rempli d’images exceptionnelles et uniques. Ce projet fou, à passer des jours et des nuits en quête d’idées, soumis aux éléments naturels tels la météo, les saisons et tant d’autres paramètres, conduisent à la rencontre d’un monde merveilleux et pourtant bien réel, qui nous entoure.

Le scénario est de Denis Porrachia et Stéphane Sichi. Musique : Maximilien Dazas. Avec la participation de Guy Sounillac (le grand-père), Kevin et Louna Sichi- Guirande (les enfants).

Film tout public de 52 minutes.

Entrée libre et gratuite.

Cette projection sera suivie d’une discussion avec le réalisateur et quelques invités…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?