Bozouls. La cité va accueillir le championnat de France du sottobanca

  • La cité va accueillir le championnat de France du sottobanca
    La cité va accueillir le championnat de France du sottobanca
Publié le
CORRESPONDANT

La dernière réunion d’organisation terminée, les adhérents de la 3A (association d’éleveurs dont la volonté est de promouvoir l’élevage de basse-cour de race pure) sont fin prêts pour accueillir le championnat de France du sottobanca dans la cité les 1er et 2 décembre prochain.

Le sottobanca est un pigeon d’origine française dont le berceau de la race était il y a fort longtemps de l’autre côté des Alpes chez nos voisins italiens.

Les éleveurs français en s’emparant du standard de la race en ont fait un pigeon à plusieurs fins. C’est un beau pigeon doté d’une huppe à l’arrière de la tête qui se décline en plusieurs dizaines de coloris. Mais il est aussi un athlète offrant un gabarit généreux et, ce qui ne gâche rien, il a su rester assez prolifique avec une moyenne de huit à dix pigeonneaux par an.

Pour ce concours, ils sont plus d’une centaine d’éleveurs venant de 25 départements différents à venir présenter leurs plus beaux sujets.

Bien évidemment, comme tous les ans, l’exposition accueillera également en plus des pigeons des poules, des canards, des oies une très belle série de dindons, des lapins et des cobayes. L’exposition ouvrira ses portes les 1er et le 2 décembre à partir de 9 heures à la salle des fêtes de la cité.

Les enfants des écoles aveyronnaises pourront, quant à eux, venir dès le 30 novembre pour visiter l’exposition. Plusieurs bassins paysagers accueilleront des canards et des oies et de très nombreux reproducteurs seront à la vente. Informations auprès de Lionel Barriac au 06 15 10 39 75.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?