Karaté

Le Sakura en stage avec Serge Serfati (8e dan) à Olemps

  • Serge Serfati (debout,  au centre), avec les professeurs et les élèves du Sakura.
    Serge Serfati (debout, au centre), avec les professeurs et les élèves du Sakura.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le mois de novembre est riche en stages organisés par le comité départemental de karaté. C’est ainsi que, vendredi, élèves et professeurs du Sakura karaté club Rodez, cher à la présidente Chantal Hurtes, ont rejoint les autres clubs aveyronnais à l’espace Georges-Bru d’Olemps pour participer à un rassemblement dirigé par Serge Serfati (8e dan).

Serge Serfati a commencé le karaté en 1971. Après avoir remporté de nombreux titres nationaux, il a intégré l’équipe de France et, pendant treize ans, il a collectionné les médailles internationales. Parallèlement à sa carrière sportive, Serge Serfati a créé l’Institut des arts martiaux en 1979 dans le 13e arrondissement de Paris. Depuis 1998, il est expert de la Fédération française de karaté et disciplines associées et se rend dans les ligues et les départements.

C’est ainsi que plus d’une centaine de karatékas aveyronnais ont suivi ce stage dans la banlieue de Rodez. Ce rassemblement était également chargé d’émotion puisque le comité départemental de karaté avait décidé de le dédier à Pascal Filoé, karatéka et président du club de Flavin, récemment disparu.

Centre Presse
Réagir