Marcillac-Vallon. Foot Vallon : qualification difficile en coupe de l’Aveyron

Abonnés
  • Foot Vallon : qualification difficile en coupe de l’Aveyron
    Foot Vallon : qualification difficile en coupe de l’Aveyron
Publié le
CORRESPONDANT

Foot Vallon affrontait dimanche, à Aubin, l’équipe de Combes en 1/32e finale de la coupe de l’Aveyron, un match a priori à la portée des protégés de Dominique Bonnieux face à des locaux évoluant deux divisions en dessous. Malgré cette différence de niveau, l’enthousiasme et la motivation des combinois ont bien failli déjouer les pronostics.

Malgré un bon début de match, Vallon ne parvient pas à imposer son jeu ce qui donne confiance aux locaux qui seront récompensés de leur ardeur par un joli but marqué à l’ultime minute de la première période.

Les visiteurs attaquent la seconde mi-temps avec détermination, mais maladresse et précipitation ne leur permettent pas de concrétiser. Une erreur défensive leur vaudra même d’encaisser un deuxième but.

Menés 2-0, ils ne baissent pourtant pas les bras et leur persévérance sera récompensée par un premier but de Corentin Salabert profitant d’une mésentente de la défense locale, puis par un second, grâce à une lourde et belle frappe de Lucas Bonnieux qui mettra les deux équipes à égalité à la dernière seconde du match. Les prolongations auront elles-aussi aussi leur dose de suspense avec un but marqué par Corentin Salabert et une nouvelle égalisation des combinois juste avant le coup de sifflet final.

La séance des tirs aux buts tournera à l’avantage de Vallon grâce à leurs canonniers qui réussissent toutes leurs frappes et à leur jeune gardien Maxime Vayssade qui parvient à repousser la dernière tentative locale. Vallon obtient ainsi sa qualification pour la suite, tandis que Combes sort de la compétition en gardant vraiment la tête haute.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?