Villefranche-de-Rouergue. Le chef du Relais de Farrou mis à l’honneur

Abonnés
  • Le chef du Relais  de Farrou mis à l’honneur Le chef du Relais  de Farrou mis à l’honneur
    Le chef du Relais de Farrou mis à l’honneur
Publié le
GDM

Le diplôme de "Table distingué" a été attribué à Allan Ketfi. Une récompense pour lui et pour toute l’équipe de l’établissement de Christine et Bernard Boulliard.

Le diplôme de "Table distinguée" a été remis à Allan Ketfi, le chef du Relais de Farrou, lors de la soirée de gala du congrès national des Logis de France qui vient de se tenir à Bordeaux. Les Logis de France sont la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en France et en Europe.

Les "Tables distinguées" réunissent des restaurants sélectionnés par un jury de critiques gastronomiques. La description suivante en est faite. "Traditionnelles, modernes ou audacieuses, elles rassemblent le meilleur de la gastronomie avec la garantie d’un moment de plaisir exceptionnel. Leurs chefs, véritables artisans du goût, subliment avec passion l’incroyable richesse des produits et culture de leur région."

La distinction attribuée au chef du Relais de Farrou, lors de cette soirée de gala dans le magnifique cadre du château Laffitte, par Bruno Lecoq et Gilles Goujon, est une vraie reconnaissance pour le travail d’Allan Ketfi, mais aussi pour l’ensemble des équipes de l’établissement. Elle met également en avant le travail des producteurs, artisans, vignerons, avec lesquels le Relais de Farrou collabore.

Le jury a d’abord rappelé l’histoire du Relais. " Une grande et belle maison à quelques kilomètres de Villefranche-de-Rouergue. Cet ancien relais de poste, dont l’histoire se perd dans la nuit des temps, a subi beaucoup de transformations depuis la prise en gérance puis en propriété par un couple de professionnels, Bernard et Christine Boulliard. Christine s’occupe plus particulièrement de la gestion de l’hôtel, des chambres et de l’accueil, Bernard gère l’ensemble de l’hôtel et du restaurant. L’hôtel, suite à des améliorations constantes, vient d’obtenir la quatrième étoile cette année. Une récompense méritée, et il vise les quatre cheminées Logis".

L’avis du jury est tout aussi élogieux pour la cuisine. " Dans un espace vaste, clair, avec un outil de travail remarquable, le chef Alan Ketfi travaille une cuisine originale, personnelle, mais empreinte d’un certain classicisme, mais surtout à base de produits du terroir aveyronnais dans son ensemble, grâce à tout ce que ce département peut offrir. Au final, une cuisine intéressante, originale, très travaillée, soignée, pensée, qui montre à chaque plat qu’il y a un chef, et un bon, en cuisine. Elle est à la fois postmoderne mais sur des bases classiques. Une cuisine qui tient les sens en éveil sans jamais chercher l’esbroufe ni la surprise déroutante, grâce à des alliances très travaillées, parfois sur le fil, mais toujours justifiées et justifiables".

" Le Relais de Farrou est une maison qui a pour philosophie le travail sérieux, en salle comme en cuisine, et toujours une exigence de faire bien et bon, peut-être sans génie mais toujours avec talent", conclut le jury.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?