Rodez : une trentaine d'artistes se mobilisent au profit d'une association

  • Une trentaine d'artistes proposent leurs oeuvres à la vente pour la bonne cause.
    Une trentaine d'artistes proposent leurs oeuvres à la vente pour la bonne cause. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le photographe Balint Porneczi propose, avec d'autres amis artistes, une vente d'oeuvres au profit de l'association Dans les pas de Léa qui vient en aide à deux petites filles ruthénoises atteintes d'infirmité motrice cérébrale. L'événement a lieu samedi 15 décembre, au 23 rue de l'Embergue au sein de l'atelier Twala.

Samedi 15 décembre, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 16 heures, au sein de l’atelier Twala, au 23 rue de l'Embergue, une journée est organisée au profit de l’association Dans les pas de Léa, qui a pour objectif d’aider des enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale (IMC) à se rendre à l’étranger pour bénéficier de soins non dispensés en France. Aujourd'hui, l'association vient en aide à Léa et Salomé, deux petites Ruthénoises âgées de 11 ans.


Ainsi, une trentaine d’artistes aveyronnais, régionaux et nationaux vont proposer leurs œuvres (peinture, dessin, sculpture, collage et photo) à la vente. L’intégralité des fonds récoltés bénéficiera à l’association. Les acheteurs potentiels peuvent se manifester jusqu’au 21 décembre.


Balint Porneczi, photographe, à l’origine de l’événement avec d’autres artistes, espère " récolter le plus de fond possible lors de cette journée ". " La force de cette petite fille m’a touchée, j’ai eu un véritable coup de cœur, poursuit-il. Nous avons eu envie d’organiser quelque chose pour lui venir en aide. "


Aussi, un atelier de linogravure et de gravure sera organisé pour réaliser des cartes de Noël et des cartes de vœux.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?