Rodez : les lycéens de Foch offrent des " Sakado " aux sans-abris

  • Les lycéens de Foch ont remis les sac à dos à la Croix-Rouge.
    Les lycéens de Foch ont remis les sac à dos à la Croix-Rouge. Ph.H.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis deux ans maintenant, notamment grâce aux lycéens de Foch, l'association Sakado collecte des sacs à dos, avec, à l'intérieur, des vêtements et du couchage, du culturel avec des livres et des produits alimentaires et hygiéniques. Mardi 18 décembre, dix-neuf de ces sacs ont été remis à la Croix-Rouge.

Ce mardi 18 décembre, les lycéens de Foch, de 1ère ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) impliqués dans l’opération Sakado ont offert à la Croix-Rouge le fruit de longs mois de collecte. Dix-neuf sacs à dos seront distribués aux sans-abris de la ville de Rodez lors des maraudes de la Croix-Rouge.

Ainsi, à l’intérieur des sacs à dos remis à l’association, se trouvent aussi bien des produits d’hygiène que des vêtements et du couchage, des livres, etc. Les élèves ont également écrit un petit mot destiné à chacun des SDF qui recevra le sac à dos.

Alan Hay, coordonnateur départemental de l’opération, s'est félicité de cette distribution et il a appelé les élèves " à prendre le relais pour motiver les futurs participants à ce projet ". Les lycéens ont, par ailleurs, effectué un travail pédagogique en amont pour préparer la collecte auprès des autres élèves. 

Le mouvement Sakado, déjà installé dans près de 70 villes en France, est arrivé en Aveyron pour la première fois l'an dernier.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?