Les enfants du conseil municipal dynamisent le village

Abonnés
  • Beaucoup de dynamisme chez ces conseillers municipaux en herbe.
    Beaucoup de dynamisme chez ces conseillers municipaux en herbe.
Publié le

Afin de marquer la fin des travaux de l’avenue Tabardel qui ont perturbé la vie du village, Noah, Emy, Julie, Juliette, du conseil municipal des enfants, ainsi que leurs parrains et marraines souhaitent faire participer la population à leur projet de mise en valeur de l’avenue. Lors des réunions de travail de la commission "Animation et prévention", il a été convenu de tourner un petit film, afin de faire connaître aux habitants de la commune, et même au-delà, les activités artisanales et commerciales que l’on peut trouver sur la commune.

Samedi 15 décembre à partir de 14 heures, Gilles Ruiz, photographe professionnel en charge de la communication visuelle de ce projet, accompagnait les enfants chez les commerçants et artisans du village pour une petite interview.

L’objet du tournage était d’aller rencontrer les artisans et commerçants afin qu’ils présentent leur activité et répondent à quatre questions définies par la commission, à savoir : Est-ce que vous aimez votre métier ? Quels sont les bons produits ou services que vous proposez ? Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Pourquoi vous être installé à Sébazac ? Ces futurs conseillers municipaux en herbe, apprennent ainsi à être au plus près des problèmes de leur commune, et seront à même de pouvoir mieux cibler les besoins de la population et de ses commerçants et artisans.

L’association des commerçants (Cassiopée) de l’agglomération est partie prenante de ces manifestations. Un jeu "la hotte des commerçants" est lancée depuis le 10 décembre jusqu’au 31 décembre chez tous les commerçants pour gagner des cadeaux. Raison de plus pour rendre visite aux nombreux commerçants du village !

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?