Le Handball club Espalion finit l’année en beauté

Abonnés
  • La fête au coup de sifflet final.
    La fête au coup de sifflet final.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi, pour la dernière journée de la phase 1 et dernier match de l’année, l’équipe fanion recevait Mende.

A cette l’occasion les dirigeants avaient prévu les choses en grand : cadeau et goûter de Noël pour tous les licenciés, spectacle de danse à la mi-temps, sono et présentation du nouvel arrivé au club : la mascotte. Côté terrain, même si le match n’avait pas d’enjeu d’un point de vue comptable, les joueurs avaient à cœur de se rattraper du match perdu à l’aller.

Le début de match est appliqué et sérieux. Les locaux, sous les encouragements de leur nombreux public, mènent 6 à 3 à la dixième minute. Toujours aussi rigoureux en défense mais l’attaque n’est pas en reste avec presque tous les joueurs qui marquent dans ce premier acte : 14 à 8 à la pause.

Malheureusement dans la physionomie du match, les semaines se suivent et se ressemblent. Des situations franches sont trouvées en début de deuxième période mais les tireurs aveyronnais butent sur le portier lozérien. Au lieu de continuer en s’appliquant davantage sur la finition, le doute s’installe et l’équipe sort de son système de jeu en prenant des tirs forcés ou jouant moins collectivement. Les visiteurs en profitent pour recoller au score. Mais dans les dernières minutes, l’expérience et la fraîcheur du banc espalionnais auront raison de la jeunesse mendoise pour finalement s’imposer 21 à 18.

L’équipe fanion finit donc première de la phase et accédera à la poule haute de prénationale.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?