Rodez. Tennis : les Petits As montent au filet à Vabre

  • Les finales se jouaient jeudi.
    Les finales se jouaient jeudi. CPA
Publié le
Philippe Henry

Cette année encore, les tournois organisés par le Stade ruthénois tennis ont attiré de nombreux compétiteurs de très bons niveaux. La finale du tournoi des Petits As a lieu aujourd’hui à 15 heures.

Comme chaque année, à la même époque, les cours de tennis de Vabre accueillent plusieurs centaines de joueurs que ce soit pour le tournoi de Noël mais également pour le tournoi Mozaïc et de pré-qualifications pour les Petit As.

Les membres du Stade ruthénois tennis sont ainsi mobilisés pour plusieurs jours encore – au moins jusqu’au 5 janvier en ce qui concerne les finales du Tournoi de Noël.

Cette année près de 200 personnes se sont inscrites pour ce tournoi relevé, dont la formule hivernale existe depuis 2005. Mais le tournoi en lui-même se jouait bien avant cette date.

"Bonne publicité"

Comment expliquer cette longévité ? "Nous nous sommes adaptés en proposant des dates différentes, précise Alexandre Solinhac, entraîneur au sein du Stade ruthénois tennis. Lorsqu’il y a un creux dans les compétitions régionales. Et cela fonctionne plutôt bien."

En parallèle, les tournois Mozaïc et de pré-qualifications pour les Petit As (13-14 ans) attirent toujours autant de compétiteurs. Ils sont, cette année encore, plus d’une centaine à y participer.

Pour Alexandre Solinhac le niveau des compétiteurs de cette édition est "encore très bon". "La plupart des jeunes qui participent à ce tournoi approchent du classement négatif", rappelle-t-il.

Chaque année donc, les jeunes les plus prometteurs du tennis régional et hexagonal se retrouvent à Rodez.

"C’est une bonne publicité pour le club, souligne Alexandre Solinhac. Et puis, notre tournoi se situe à une bonne période de l’année, entre plusieurs tournois plus importants."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?