Druelle Balsac. De beaux mercredis à la Cazelle aux loisirs

Abonnés
  • À la Cazelle aux loisirs, on s’éclate.
    À la Cazelle aux loisirs, on s’éclate.
Publié le
CORRESPONDANT

La Cazelle aux loisirs est un établissement d’accueil sans hébergement de Druelle. Elle est ouverte pendant les vacances scolaires et tous les mercredis à la journée depuis que l’école Paul-Cayla est passée à la semaine de quatre jours. Elle est agréée jeunesse et sports, Protection maternelle infantile (PMI) et est affiliée à la Fédération de la ligue de l’enseignement (FOL), et le financement en est assuré par la mairie et la Caf.

Le centre accueille tous les enfants de 3 à 12 ans de toutes les communes. Ludivine Albespy en est la directrice assistée par Charlène, Christine et David. La Cazelle aux loisirs fonctionne grâce au travail de son équipe et à l’investissement de parents bénévoles. Ceux-ci ont la possibilité de faire inscrire leurs enfants avant les vacances (au moins 15 jours avant) soit à la journée ou à la demi-journée. L’ouverture et accueil des enfants se font, en période de vacances scolaires, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30. L’accueil du matin s’effectue entre 7 h 30 et 9 h 30. Le départ du soir a lieu entre 17 heures et 18 h 30. Bien sûr de nombreuses animations sont programmées et nos chères têtes blondes ont droit à une ou deux sorties par semaine (patinoire, cinéma…)

Samedi 2 février, de 14 heures à 18 heures, un festival du jeu aura lieu à la salle des fêtes de Druelle village organisé par les parents bénévoles de l’association. Plusieurs animations seront proposées : activités manuelles, jeux de société, jeux vidéo et multimédia, Kapla géants.

Au cours de l’après-midi aura lieu une petite représentation théâtrale jouée par un groupe d’élèves du CM de l’école Paul-Cayla dirigée par trois membres de la troupe de théâtre locale.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?