Football : Rodez veut éviter le piège choletais

Abonnés
  • Jérémy Mellot et la défense ruthénoise doivent gagner en exigence.
    Jérémy Mellot et la défense ruthénoise doivent gagner en exigence. archives CPA
Publié le
Jeremy Mouffok

En déplacement à Cholet ce vendredi soir (20 heures), Rodez vise une quatrième victoire d’affilée en championnat. Pour ne pas repartir bredouille, les hommes de Laurent Peyrelade devront être vigilants sur le plan défensif.

Rodez doit-il se méfier de Rodez ? Cette interrogation, un brin présomptueuse, est loin d’être anodine. Elle ne porte point atteinte à la qualité de l’adversaire du jour, Cholet. Mais à y regarder de plus près, un faisceau d’éléments tend à accréditer la thèse, énoncée elle-même par le responsable de la formation, en l’occurrence Laurent Peyrelade.

À quelques heures de la reprise du championnat, l’entraîneur ruthénois remobilise ses troupes. Et pointe d’entrée les carences entrevues lors des ultimes rencontres de l’année 2018, à Boulogne-sur-mer et Sète notamment. "Bien entendu, je vais jouer sur la confiance emmagasinée par mes joueurs (trois victoires lors des trois dernières journées) mais nous devons retrouver de l’exigence et de la discipline en défense." Le technicien, qui désire atteindre un niveau de performance digne des meilleures équipes du championnat, reconnaît que son équipe s’est montrée "un peu moins solide" à l’approche de l’hiver. "L’adversaire arrive à se créer des occasions. Nous nous devons de faire moins d’erreurs et de placer le curseur un peu plus haut si nous souhaitons faire un résultat."

En recherche d’efficacité

L’issue finale du match aller n’est pas, non plus, de nature à rassurer le technicien du Raf. La rencontre, la première disputée à domicile cette saison le 10 août dernier, s’est achevée sur une défaite (0-1). "Sur l’ensemble, le match était plutôt de bonne facture, mais le premier quart d’heure était vraiment nul", appuie l’intéressé, qui attend de ses joueurs une plus grande efficacité devant le but choletais. "Il faut éviter que Cholet ne se procure trois ou quatre occasions. C’est une équipe qui figure dans le top 5 du championnat sur les huit dernières journées. Si nous jouons à cela, nous perdrons sûrement sur le score de trois à zéro."

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?