Saint-Georges-de-Luzençon. La rigueur budgétaire primera en 2019

Abonnés
  • Les élus ont présenté les projets 2019.
    Les élus ont présenté les projets 2019.
  • Les élus ont présenté les projets 2019.
    Les élus ont présenté les projets 2019.
Publié le
CORRESPONDANT

Le maire, Gérard Prêtre, entouré de son conseil municipal, a accueilli, vendredi 4 janvier, à la salle des fêtes, des résidents, personnalités, représentants de la gendarmerie, présidents d’associations, à l’occasion de sa présentation des vœux pour l’année 2019.

Le pays connaît depuis plusieurs mois une période agitée, une fin d’année 2018 difficile, de questionnements, d’interrogations sur l’avenir.

Interrogations que l’on retrouve dans les communes suscitant l’inquiétude des maires en première ligne pour faire face au partage des compétences, la suppression, compensée, de la taxe d’habitation et trouver les ressources pour y faire face.

Le maire a rendu compte à l’assemblée de l’activité de la commune lors de l’année écoulée soulignant que l’attractivité de Saint-Georges passe par la qualité de vie proposée aux habitants : services de proximité essentiels mais aussi l’offre du tissu associatif si riche dans le village. Côté travaux, le réseau d’eau pluviale recalibré, la mise en place de nouveaux transformateurs par Enedis et l’enfouissement des lignes de 20 000 volts.

La construction du restaurant scolaire, pouvant accueillir 80 enfants qui ouvrira ses portes à la rentrée des vacances d’hiver.

Le moment fort de 2018 : l’arrêt du PLUIi-HD actuellement en phase d’enquête publique jusqu’au 31 janvier. Ce PLUi est un véritable projet politique voulu par les élus pour une dizaine d’années sur comment vivre, se développer, habiter et se déplacer à l’intérieur du territoire, ce qui a guidé l’élaboration des documents communaux mettant quelques habitants de Saint-Georges en émoi.

Pour l’année 2019, selon le maire, " la rigueur budgétaire sera le credo de la commune" qu’il espère ne pas voir amputée par le coût de réparations de dégradations ou incivilités. Le réseau routier communal de 61 km sera entretenu. Installation sous Ménascle d’un pylône par TDF tenu d’accueillir les nouveaux opérateurs de téléphonie mobile. Mise à disposition du site Emploi-Style Millau par la communauté. Corinne Compan et Dominique Gonzalez ont présenté leurs vœux au nom du Département et Emmanuelle Gazel ceux de la région Occitanie. La cérémonie s’est terminée par un moment d’échanges et de convivialité autour d’un buffet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?