Villefranche-de-Rouergue. La sécurisation de l’avenue du Quercy commence lundi

Abonnés
  • Cet espace va être sécurisé./Photo DDM
    Cet espace va être sécurisé./Photo DDM
  • Cet espace va être sécurisé./Photo DDM
    Cet espace va être sécurisé./Photo DDM
Publié le
GDM

Afin de garantir la sécurité publique, et suite aux conclusions d’un expert, la commune a dû interdire depuis plusieurs mois le stationnement et la circulation piétonne sur un trottoir en dalle situé au bas de l’avenue du Quercy. L’ouvrage, qui était alors privé, avait en effet subi des désordres importants pouvant générer des risques d’effondrement.

Les aspects juridiques et fonciers étant désormais traités, la commune, aujourd’hui propriétaire de cet espace, peut engager les travaux de sécurisation du site. Afin de gêner le moins possible l’activité des commerçants et en accord avec ces derniers, le chantier débutera ce lundi 14 janvier. D’une durée de cinq semaines (sous réserve de conditions météo favorables), cette opération consistera à consolider la structure de cet espace. Il s’agira notamment de construire un mur, de mettre en place une buse et de combler les espaces avec du remblai.

Pour permettre au chantier de se dérouler dans les meilleures conditions de sécurité, la moitié de la voirie sera neutralisée et un sens unique de circulation sera mis en place dans le sens entrant vers la ville. Pour les véhicules venant de la rue Mailhes, une petite déviation sera mise en place via la place Sarzana

et la place Fontanges.

Afin de faciliter l’accès aux commerces pendant la durée des travaux, la commune et les commerçants créeront des places de stationnement minute dans la continuité de l’emprise du chantier.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?