Prêts pour la dictée occitane à Rodez et Villefranche

  • Rendez-vous le samedi 26 janvier à Rodez et Villefranche.
    Rendez-vous le samedi 26 janvier à Rodez et Villefranche. Archives RB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Gratuite, populaire et ouverte à tous, la dictada occitana a pour objectif de promouvoir le patrimoine linguistique de la langue d'oc.

Créée en 1998 par le Centre occitan del pais Castrés, la dictada occitana  s'est, depuis, fait une belle place dans le paysage culturel, notamment en Aveyron. Aujourd'hui, cet événement concerne plus de 40 lieux à travers toute d'Occitanie et jusqu'à Barcelone.

Portée dans le département par Aveyron Culture, entité du conseil départemental, et par l'antenne de l'Institut d'études occitanes (IEO), cet événement se déroulera cette année le samedi 26 janvier à 14 h 30, à Rodez et Villefranche-de-Rouergue. 

Le but de cette dictée est de promouvoir le patrimoine linguistique de langue d'oc. Gratuite, populaire et ouverte à tous, elle est également très prisée par les établissements scolaires. le texte est simple pour permettre à tous ceux qui connaissent peu la langue de tenter de l'écrire.

A Rodez, une animation est prévue pendant la correction des copies. A la salle de la Madeleine de Villefranche, Yves Durand présentera des contes.

Renseignements et inscriptions auprès d'Aveyron Culture, Colette Scudier au 05 65 73 80 50 (c.scudier@aveyron-culture.com) pour Rodez ; auprès de Christian Sépulcre au 05 65 45 41 39 (c.sepulcre@wanadoo.fr) ou Bernard Vayssière au 05 65 81 22 34 (bernard.vaissiere@sfr.fr) pour Villefranche-de-Rouergue.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?