Argences en Aubrac. Les jeunes choristes ont donné vie à la version orchestre de Tchikidan

Abonnés
  • L’école de Sainte-Geneviève, toujours très investie au niveau de la culture musicale, propose régulièrement à ses élèves des projets culturels.
    L’école de Sainte-Geneviève, toujours très investie au niveau de la culture musicale, propose régulièrement à ses élèves des projets culturels.
Publié le
CORRESPONDANT

Les élèves de l’antenne de musique d’Argences-en-Aubrac ont accompagné avec enthousiasme le projet de concert proposé par le conservatoire départemental de musique.

Après des mois de répétition avec Isabelle Petit, professeur de formation musicale, et sous les encouragements de Florent Lachenal, responsable de l’antenne, ils ont fait vibrer l’Amphithéâtre de Rodez.

Portés par la fluidité et la générosité de la musique militaire des parachutistes de Toulouse les 500 jeunes choristes du Conservatoire ont intensément donné vie à la version orchestre de Tchikidan, œuvre d’Étienne Péruchon. Récit d’une imaginaire fête dogorienne Tchikidan met à l’honneur la liesse des plus jeunes. Dans un jeu musical en "trompe-l’œil", les enfants ont chanté dans une langue comprise des seuls initiés transmettant les émotions par-delà le sens même des mots. Prouesse organisationnelle et artistique, le concert a réuni les élèves de tout l’Aveyron qui ont témoigné d’une discipline et d’un engagement exemplaires.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?