Le Roc n'a pas le choix à Asson

  • Les hommes de Julien Demetz vont tenter de renouer avec le succès, ce soir, à Asson.
    Les hommes de Julien Demetz vont tenter de renouer avec le succès, ce soir, à Asson. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les joueurs de Julien Demetz, qui restent sur un résultat nul à Bègles, le week-end dernier, doivent l’emporter ce samedi (21 h) à Asson pour se relancer dans la course au maintien.

« Notre résultat nul à Bègles le week-end dernier (22-22, NDLR) nous a fait du bien au moral », confie l’entraîneur ruthénois, Julien Demetz, qui aimerait voir son groupe revenir d’Asson, ce soir (21 h), avec au moins un résultat similaire en poche.

« Nous avons encore eu beaucoup de déchet au tir lors de notre dernière rencontre mais nous n’avons rien lâché », souligne-t-il. En effet, menés à l’issue du premier acte (12-9), ses joueurs ont réussi à réduire l’écart point après point, jusqu’à inscrire le but égalisateur à la dernière seconde de jeu. « Ils ont tous été solidaires pour construire ce résultat, je suis très satisfait », glisse-t-il.

Ce soir, face aux huitièmes du classement, qui ont eux aussi signé un score de parité lors de la dernière journée, à domicile face à Zibero Tardets (26-26), les Ruthéno-Castonétois vont tenter de faire preuve de la même cohésion qu’il y a une semaine pour s’imposer ; il le faudra car le maintien est en partie à ce prix.

Et pour cette première rencontre de la phase retour, les intéressés seront d’autant plus motivés que l’équipe béarnaise est la seule qu’ils ont réussi à battre cette saison (29-26). Une formation qui n’est pas au mieux puisqu’avant son résultat nul, elle avait concédé deux défaites.

Le doute peut l’habiter et elle aura certainement une grosse pression sur les épaules dans sa salle, même si elle peut s’appuyer sur la cinquième meilleure attaque du championnat et, surtout, sur un gardien souvent décisif. Face à elle, Aurélien Simon et ses partenaires, requinqués par leur dernière prestation, renoueront-ils avec le succès ?

« Nous ne sommes plus en situation de pouvoir perdre. Le week-end dernier, nous avons réussi à relever la tête, nous allons donc essayer de continuer sur notre lancée. Notre groupe sera quasiment le même. Seul Robin Besset sera absent et remplacé par Thomas Fixes. Ce match est très important et nous allons tout faire pour nous imposer », conclut Demetz.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?