Rugby : Millau trop irrégulier

  • Mézair et Millau ont plié en début de seconde période.
    Mézair et Millau ont plié en début de seconde période. L. Gales
Publié le
Centre Presse Aveyron

Battu (23-11), Millau n’est pas parvenu à éviter le revers, dimanche, sur la pelouse de Villefranche-de-Lauragais.


Pressés par des Millavois entreprenants, les Villefranchois avaient toutes les peines du monde à s’extraire de leur camp et à porter le jeu dans celui d’un Som bien en place défensivement.

Les Aveyronnais étaient récompensés et inscrivaient les premiers points de la partie sur une pénalité d’Escalais après vingt minutes de domination territoriale (20e).

Secoué, le FCV se réveillait et trouvait les clés pour développer des offensives. Ses intentions payaient avec un premier essai inscrit tout en puissance par le pilier Rayssac, bien servi côté droit par Mignonat (26e).

Malgré cet accroc, Millau était toujours dans le coup et réduisait l’écart à cinq unités (11-6) grâce à une nouvelle pénalité d’Escalais (33e).

L’entame trop fougueuse de la seconde période était sanctionnée, pour chaque camp, d’un carton jaune (47e) après quelques échanges de coups. Le jeu reprenait ensuite ses droits avec le second essai villefranchois, inscrit par Bortolozzo (50e). Eridia transformait une nouvelle pénalité à l’heure de jeu et donnait de l’air à sa formation (20-6), avant que le Som ne lâche les chevaux et inscrive son seul essai grâce à Raffanel, après un maul pénétrant (76e).

Un essai en forme de baroud d’honneur, qui restait malheureusement sans suite pour Perraux et ses partenaires, qui encaissaient une troisième pénalité d’Eridia, qui portait le score final à 23-11 (80e+2).

« On a réalisé une bonne première mi-temps dans l’occupation du terrain et la possession de la balle, malgré des difficultés en conquête, mais on a manqué d’efficacité dans la concrétisation, a déclaré Didier Chouchan, l’entraîneur millavois. Notre deuxième mi-temps a été trop brouillonne, avec des fautes de main, notamment, mais sur l’ensemble du match, on aurait mérité le point de bonus. »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?