Culture et Loisirs

L’association Familles rurales présente le bilan et élit son bureau

Abonnés
  • Les membres du bureau entourés de quelques responsables d’activités.
    Les membres du bureau entourés de quelques responsables d’activités.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Dernièrement se tenait, à la salle des fêtes l’assemblée générale de Familles rurales. La présidente ouvrait la séance en remerciant les personnes présentes et toutes celles qui s’impliquent dans la vie de l’association. La séance commençait par un tour d’horizon des activités proposées par Familles rurales en 2017-2018 : les ateliers d’art floral, un mardi par mois, en rappelant qu’il s’agit d’un atelier créatif et non de copié collé ; atelier déco patine suivant calendrier de septembre à mars sous la houlette de Catherine Perche peintre décorateur ; atelier aiguilles ; atelier cuisine (à chaque séance, un vendredi par mois, recettes proposées par une personne du groupe) ; randonnée, tous les lundis départ 13 h 30 sur la place, (10 km environ) ; petite randonnée tous les mercredis départ 14 heures du quillodrome (6 à 7 km) ; fitness mouv le mardi à 20 heures ; danse tous les mardis (trois groupes de niveaux d’âge) ; gymnastique tonic, tous les vendredis à 18 h 45 ; badminton tous les mercredis ; boxe française…

La ruche d’été représente la grosse part de l’activité de Familles rurales. Pour 2018, la participation moyenne journalière a été de 25 enfants encadrés par une directrice et quatre animateurs. Le vide grenier du jour de la fête de la Saint-Pierre connaît un bon succès et demande une préparation sérieuse des bénévoles quelques jours avant. Appel est fait à toutes les bonnes volontés pour 2019.

La rencontre autour du four à pain en octobre reste l’après-midi de convivialité des habitants de Campuac et des environs mais aussi des vacanciers de la Toussaint. Le manque de bénévoles pour cette manifestation la met en péril pour l’avenir.

Les animations à venir

Pour cette année, il est proposé à peu près les mêmes activités. Danse et boxe française sont à l’arrêt (nombre insuffisant), mise en place de la gymn enfant tous les mercredis de 11 heures à midi. Mise en sommeil du badminton, cause travaux au quillodrome.

Les comptes laissent apparaître un solde positif dans sa globalité.

Le verre de l’amitié et la fouace clôturaient la séance.

Présidente, Patricia Pascal ; vice-présidente, Anne Goumon ; secrétaire, Marie-Laure Pradalier ; trésorière : Gilda Layrac.

Le bureau

L'immobilier à Campuac

96000 €

Ensemble immobilier en pierres composé d'une maison d'habitation à rénover [...]

224 €

CAMPUAC : appartement situé au coeur du village et comprenant hall d'entrée[...]

Toutes les annonces immobilières de Campuac
Réagir