Réquista. Les élèves de 6e de Saint-Louis découvrent le théâtre

  • Ils sont revenus avec une idée nouvelle de ce que peut être le théâtre.
    Ils sont revenus avec une idée nouvelle de ce que peut être le théâtre.
Publié le
CORRESPONDANT

La classe de 6e a assisté à la représentation théâtrale de la pièce J’ai trop peur, écrite et mise en scène par David Lescot, à la Maison du Peuple de Millau. En classe, ils avaient pu s’initier à l’intrigue après l’étude de quelques extraits et se prêter au jeu de scénographe en imaginant le décor. Le personnage principal leur a rappelé leur rentrée en 6e – justement – puisque celui-ci est à la veille de sa propre rentrée… Dans son imagination, se passent de drôles de choses : à partir de rumeurs, de renseignements pris auprès d’un grand (un élève de 4e), le voilà plongé dans une grande inquiétude quant à la nouvelle année scolaire qui approche…

Une scénographie épurée, des bruitages étonnants réalisés par les comédiennes elles-mêmes. Les élèves ont apprécié ce spectacle.

En bref

Thé dansant des quilles. Le 24 février le Sport quilles réquistanais organise son thé dansant animé par l’orchestre Guillaume Fabre à la salle de spectacle à 16 h 30. Repas servi à 20 heures.

Débat national. La municipalité propose le 20 février à 20 h 30, salle de cinéma, le Grand débat national sur le thème la transition écologique et la démocratie citoyenne et le 27 février à 20 h 30 au cinéma sur le thème la fiscalité, les dépenses publiques, l’organisation de l’État et des dépenses publiques.

Thé dansant des quilles

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?