Onet-le-Château. Le raid humanitaire s’élance ce matin de Biarritz

  • Jessica et Jonathan devant leur 4L blanche et orange.
    Jessica et Jonathan devant leur 4L blanche et orange.
Publié le
CORRESPONDANT

Les malles pleines de nourriture et de fournitures scolaires, ils sont partis de Rodez avant-hier pour rejoindre le départ. L‘aventure commence aujourd’hui !

Les cinq équipages aveyronnais s’étaient donné rendez-vous ce mardi matin, devant la cathédrale de Rodez, leurs belles 4L ont offert un joli spectacle, que bon nombre de badauds ont pu apprécier !

Il s’agit de :

Équipage 11 – Les "Dunistes Aveyronnais", composé de Joris Fabre et Denis Joyez originaires de Recoules-Prévinquières

Équipage 333 – "Thom’s Maroc", composé de Thomas Davy et Thomas Ditty originaires de Rodez

Équipage 748 – "Los Pichonets", composé d’Adrien Fulachier et Émeline Rabier originaires respectivement de Millau et de Lyon

Équipage 1 089 – "Les Campagnards en 4L", composé d’Antoine Raynal et Florian Roujol originaires respectivement de Luc-la-Primaube et du Massegros. Et bien sûr l’équipage 186 – "Les Aveyronnais Ensablés", composé des Castonétois Jessica et Jonathan Rey.

Tous ont rejoint via Albi, le point de ralliement des quelque 1 500 équipages (donc près de 3 000 étudiants de toute la France) : Biarritz. Et après une journée pour régler les derniers détails techniques et administratifs, ils sont partis ce matin à 10 heures, pour leur première étape qui doit les conduire à Algésiras, ou ils prendront le ferry pour le Maroc.

Pour mémoire le 4L-Trophy, ce n’est pas un simple raid dans le désert marocain, c’est surtout une véritable mission humanitaire, une aventure humaine et un message d’espoir pour les enfants. C’est ce qui avait motivé le frère et la sœur castonétois "Si on devait décrire notre aventure et notre motivation pour ce projet, nous utiliserions seulement deux mots ‘rêves d’enfants’. Qui n’a jamais rêvé de participer à une expérience inoubliable ? Mais surtout, en réalisant notre rêve, nous avons la possibilité de réaliser celui de centaines d’enfants qui souhaitent aller à l’école, apprendre à lire, à écrire et à compter, à faire du sport…".

En effet, depuis 20 éditions déjà, le 4L Trophy permet aux associations locales de récolter du matériel scolaire et sportif pour améliorer l’éducation et l’apprentissage dans les écoles des villages du Sud-Marocain et également de récolter des dons pour la construction ou la réhabilitation d’écoles dans les villages démunis.

Depuis 2011 c’est aussi l’occasion de récolter pour la Croix Rouge Française des dons de denrées alimentaires non périssables.

Si vous souhaitez suivre l’aventure de Jessica et Jonathan en temps réel, il suffit d’aller visiter leur page FaceBook qu’ils alimenteront régulièrement.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?