Onet-le-Château. Les facteurs d’Onet sensibilisés aux risques routiers

Abonnés
  • Lors de la démonstration avec la « voiture testochoc »
    Lors de la démonstration avec la « voiture testochoc »
Publié le
CORRESPONDANT

Mardi 5 mars, au sein de la plateforme courrier d’Onet-le-Château, une vingtaine de facteurs ont suivi la session de formation dédiée à la prévention des risques routiers.

Organisée à la demande du directeur d’établissement, cette journée s’est articulée autour d’une présentation théorique et de mise en situation à l’aide d’une "voiture testochoc".

Comportement et réglementation

Florence Bou, intervenante de la prévention routière, Michel Rohr, commandant de police du commissariat de Rodez, Alexandre Albenque, responsable d’auto-école et Jacqueline Tamalet, présidente de l’Association des Familles des traumatisés crâniens se sont retrouvés dans la matinée, pour présenter l’historique, la réglementation, les sanctions et les statistiques d’accidentologies liées principalement à la ceinture de sécurité.

Les participants ont pu, par la suite, vivre une expérience immersive grâce au véhicule de simulation de percussion frontale. L’après-midi fut consacré à la "sensibilisation aux risques routiers" présentée par Ida Garcia, en charge de la prévention au sein de La Poste.

Une politique de prévention continue

En 2018, sur l’ensemble des départements de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne, 31 accidents de la circulation ont été recensés.

Enjeu majeur pour La Poste, les agents bénéficient d’actions de sensibilisation à la prévention routière menées tout au long de l’année : contrôles permanents du bon état du parc de véhicules, accompagnement à la prise en main des nouveaux véhicules, journées de sensibilisations menées en interne et formations externes comme celle proposée ce mardi, viennent compléter le programme de prévention routière du groupe. Les postières et postiers rattachés à la plateforme d’Onet-le-Château parcourent collectivement plus de 8 000 kilomètres par jour.

La sécurité routière est donc une priorité.

La politique de prévention continue montre son efficacité, car aucun accident de la circulation n’a été recensé depuis fin 2017, sur cette plateforme jusqu’à ce jour.

De l’importance de faire perdurer cette politique.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?