Rieupeyroux. Les femmes à l’honneur à La Cabane

  • Des musiciennes très applaudies !
    Des musiciennes très applaudies !
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 10 mars, La Cabane proposait sa première exposition de l’année 2019. Irène Fau, l’artiste invitée, présentait au public de nombreuses œuvres réparties sur grange, étable et petite salle de réunion : monotypes, linogravures et dessins d’animaux dans l’étable, portraits bleus sur fond de partitions et animaux dans la petite salle, essentiellement des nus dans la grange. "Trait simplement", un beau titre pour une exposition sereine, sobre, aux lignes épurées.

Irène Fau a remercié Christiane Phalip pour son accueil et expliqué avoir ressorti ses dessins des cartons pour les faire vivre, grâce à la sollicitation de la maîtresse des lieux. Une exposition à découvrir du vendredi au dimanche de 14 heures à 18 heures, ou encore sur rendez-vous au 06 88 74 34 66, jusqu’au 31 mars.

Pour célébrer la journée des femmes, l’association Adap 12 avait invité l’ensemble Quatr’à Strophes, composé de Mathilde Comoy-Robert (violoncelle), Fabienne Landès (flûte traversière), Émilie Marzilli (accordéon), Ann Conoir (récitante), professeures au conservatoire de l’Aveyron, à présenter "Des Paroles et des Notes". Au programme, des musiques traditionnelles (italienne, macédonienne, bulgare), mais aussi Pavane de Gabriel Fauré, Escamillo de Georges Bizet, Cinéma Paradiso d’Ennio Morricone, Tanti Anni et Libertango d’Astor Piazzolla, Titine de Charlie Chaplin, Polka de Johan Strauss, le tout agrémenté de lectures vivantes de nombreux poèmes, essentiellement de Jacques Prévert, ou encore Moi, je suis tango, tango… de Guy Marchand et La prière de Francis Jammes. Un beau moment de partage et d’émotion, grâce à des musiciennes qui ont su insuffler leur passion à un public venu nombreux !

Si vous n’avez pas pu être présent mais souhaitez assister au spectacle, contactez le groupe, qui doit se produire ce printemps dans de nombreux lieux aveyronnais, au 06 87 56 47 11 ou par mail : annconoir@free.fr.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?