Druelle Balsac. "Tristounet", le week-end du Druelle FC

  • Les féminines se sont inclinées à Castelssarasin.
    Les féminines se sont inclinées à Castelssarasin.
Publié le
CORRESPONDANT

La seule éclaircie de ce week-end morose est venue des U 15 qui, en match amical, recevaient l’équipe de Cazes Mondenard (82) qui joue deux divisions au dessus et l’emportent par 4-0.

Félicitations aux jeunes et à leur coaches Justine et Hugo.

Les seniors I recevaient Saint-Alban-Aucamville où les futurs leaders de la poule avaient de solides arguments à faire valoir, d’ailleurs ils ouvrent le score dès la 23e minute.

Les Druellois se battent sur tous les ballons et gardent ce score jusqu’à la mi-temps.

En deuxième période, les accélérations de Jérémy Delbés donnent de la vitesse au jeu et sur une d’elles, son centre trouve Nathan Viargues qui égalise.

Le fait du match vient de Bastien Gaillard qui, fauché dans la surface adverse pense obtenir un penalty mais ne récolte qu’un carton jaune. À la 89e minute, un tir pleine lucarne donne la victoire 1-2 aux visiteurs.

Frustrant mais pas scandaleux.

Les Seniors II se déplaçaient à Agen et rapidement les joueurs d’Agen/Gages ouvrent le score et doublent la mise avant la mi-temps. Un troisième but dès l’entame de la deuxième période et un quatrième but suivra. Ce n’est pas la réduction du score par le jeune Michael Michelet qui va changer la physionomie du match où l’équipe qui en a voulue le plus l’a emporté.

Les seniors III se rendaient à la Rouquette rencontrer Foot-Rouergue et reviennent avec un match nul 3-3. Buteurs : Camille Cayla, Hugo Clamens et bien sûr Quentin Guiraudie. Il est dommage pour les joueurs de se faire rejoindre alors qu’ils mènent 3-2 à quelques minutes de la fin.

Les Féminines en quart de finale du challenge Souchon se rendaient à Castelssarasin (82) rencontrer Castel-Gandalou. Est-ce l’émotion d’une minute de silence en mémoire de leur soigneuse et deuxième maman Nicole Cassan, mais les Druelloises ne rentrent pas dans leur match et laissent la n° 9 adverse traverser leur défense pour ouvrir le score. Après 25 minutes de battement où Lise Bigot doit arrêter un penalty pour stopper l’hémorragie, les Oranges et Noires obtiennent à leur tour un penalty transformé par Amandine Cambefort.

Mi-temps : 1-1. En deuxième période Druelle domine et sur une belle action collective Laurie Boyer gagne son duel avec la gardienne adverse et donne l’avantage aux Aveyronnaises.

Après que la gardienne Druelloise est arrêtée, un deuxième penalty a lieu, mais les joueuses pêchent dans la finition et ce qui devait arriver se produit à la 80e minute, les Tarn-et-Garonnaises égalisent, toujours par leur numéro 9. Plus rien ne sera marqué et à la loterie des tirs au but, les Druelloises s’inclinent 4-2 et sont éliminées. Il faudra se remotiver samedi prochain pour recevoir en quart de finale de la Coupe d’Occitanie le mythique Toulouse Football Club II à 20 h 30 avec, en lever de rideau, Dfc 2 contre Argence-Viadène à 18 heures. Venez nombreux encourager les Oranges et noirs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?