Psychiatrie : les AMP font le siège de l’ARS à Rodez

  • Une soixantaine de personnes - se sont mobilisées pour réclamer davantage de moyens pour la psychiatrie, qualifié de « parent pauvre de la santé ».
    Une soixantaine de personnes - se sont mobilisées pour réclamer davantage de moyens pour la psychiatrie, qualifié de « parent pauvre de la santé ». R.B.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Psychiatrie. Les AMP font le siège de l’ARS
À l’appel de la CGT santé, une partie des personnels de l’hôpital Sainte-Marie de Rodez a fait ce jeudi 14 mars le siège des bureaux de l’antenne départementale de l’Agence régionale de Santé (ARS) pour réclamer davantage de moyens humains et financiers pour travailler.

Brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait notamment lire : « Les patients sont à la rue, les personnels n’en peuvent plus », ou encore, « Agnès Buzyn nous rend zinzin », les manifestants - une soixantaine de personnes - se sont mobilisées pour réclamer davantage de moyens pour la psychiatrie, qualifié de « parent pauvre de la santé ».

Francis Cunnac et Éric Forestier, délégués CGT à Sainte-Marie ont été reçus par le représentant de l’ARS à Rodez ainsi qu’à la préfecture. L’occasion pour eux de réclamer une augmentation des salaires, mais aussi l’égalité de statut entre les Aides soignants (AS) et Aides médicaux psychologiques (AMP) et la fin des fermetures de services et de lits en psychiatrie.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?