Sociéte

Une journée culturelle à Millau

  • La visite du musée de Millaua passionné les élèves.
    La visite du musée de Millaua passionné les élèves.
Publié le / Modifié le S'abonner

Le Projet d’éducation artistique et Culturelle (PEAC) de l’école des Quatre-Vents est axé sur l’accès à la culture et aux lieux culturels des élèves qui évoluent en milieu rural isolé. Ainsi, chaque année, ils découvrent un nouveau musée et assistent à un spectacle original.

Après avoir visité les musées Soulages et Fenaille, cette année, les élèves de la petite section de maternelle au CM2 se sont rendus à Millau, accompagnés de leurs maîtresses, Mmes Massol, Abécassis et Boulouis. Les maternelles et CP ont ainsi travaillé en atelier sur la période qui a précédé l’apparition de l’homme. Les plus jeunes ont pu découvrir les dinosaures. Au cours de l’atelier, ils ont représenté un dinosaure imaginaire et réalisé des empreintes dans l’argile. Les élèves de CE1 au CM2 ont fabriqué des gants grâce au travail du cuir. Ils ont ensuite manipulé eux-mêmes cette noble matière pour réaliser un prototype de gant qu’ils ont rapporté avec eux.

Au cours de l’après-midi l’ensemble des enfants a assisté à une représentation du spectacle "Ficelle" de la compagnie Le mouton carré au Théatre de la Maison du Peuple. Une journée riche de découvertes et d’apprentissages qui contribuent à nourrir les connaissances et les compétences de chaque enfant.

CORRESPONDANT
Réagir