Rodez. Travail et détente au menu des animateurs sociaux du département

  • L’irruption de deux clowns au beau milieu du discours d’accueil a créé la surprise.
    L’irruption de deux clowns au beau milieu du discours d’accueil a créé la surprise. RB
Publié le
CPA

Près de 150 acteurs de l’animation de la vie sociale du département se sont retrouvés, samedi, au centre social de Saint-Éloi pour échanger et débattre autour de leurs actions.

L’heure était à la détente, aux rires et à la convivialité, hier matin, au centre social de Saint-Éloi, à l’issue du discours d’accueil formulé par l’un des organisateurs à l’occasion de la première journée de rencontre des acteurs de l’animation et de la vie sociale. Des acteurs – des actrices surtout – de la vie sociale venus en nombre de tout le département "pour faire réseau, échanger autour de nos spécificités et bâtir ensemble des perspectives d’actions".

Au programme : des tables rondes et des ateliers pour apprendre, par exemple, à savoir quels leviers utiliser pour favoriser l’animation de territoire, ou encore, comment mobiliser les ressources autrement.

Dignité, solidarité et démocratie

Un vaste programme, donc, qu’ils étaient près de 150 à suivre hier, durant une bonne partie de la journée. Profitant du soleil printanier, les participants ont partagé les agapes à l’extérieur de la structure ruthénoise. Difficile ensuite, pour certains, de se remettre au travail. Pour mémoire, les centres sociaux (qu’ils soient de la Caf, associatifs ou espace de vie sociale) sont de véritables outils au service de l’animation des projets de territoire, pour et par les habitants. Leurs valeurs fondatrices : la dignité humaine, la solidarité et la démocratie.

Des valeurs qui se déclinent à travers des thématiques d’actions phares comme l’accès aux droits, le soutien à la fonction parentale et le développement du vivre ensemble.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?