Course à pied - Trail

Coureurs de fond : on s’active

Abonnés
  • Le 18e trail du Rouergue,c’est le 21 avril, à Morlhon.
    Le 18e trail du Rouergue,c’est le 21 avril, à Morlhon.
Publié le / Modifié le S'abonner

À quelques encablures du trail du Rouergue dont ce sera la 18e édition, les Coureurs de fond morlhonnais s’activent : tout doit être prêt dimanche 21 avril afin d’accueillir les concurrents.

Aussi, l’activité nettoyage et débroussaillage des chemins bat son plein. Tout se fait manuellement. À Morlhon pas de problème pour trouver les bras et les outils nécessaires, les gens du cru ont le matériel nécessaire. Samedi dernier ils étaient près de 25 à se retrouver pour crier haro aux ronces… Après, bien entendu, comme le veut la tradition, après l’effort le réconfort. Direction la salle polyvalente pour le repas autochtone. Beaucoup d’ambiance pour évoquer cette prochaine édition.

Au programme

Pour le 21 avril, les coureurs locaux proposent deux circuits trail et un circuit randonnée sportive.

Pour le trail long (20 km), passage au pont de Périé, descente de la "voie romaine" et les gorges de la Doulouze sont empruntées sur une plus longue portion avant de remonter vers le château des Anglais, puis le Roc-Davy pour le panorama (mais pas d’ascension), avant de rejoindre la vallée de l’Aveyron, retour au village via quelques monotraces dans les sous-bois.

Le parcours du tracé court (11 km) utilise la première partie de l’épreuve longue avec retour au village après le château des Anglais, en empruntant un nouveau chemin. Il est également moins difficile, avec un dénivelé à la baisse, afin de proposer une course plus accessible. La randonnée emprunte certaines des portions de la course et quelques variantes spécifiques.

Renseignements et inscription en ligne : https://morlhontrail.wordpress.com

Correspondant
Voir les commentaires
L'immobilier à Morlhon-Le-Haut

169000 €

A 10 min de Villefranche, charmante maison de campagne mitoyenne entièremen[...]

Toutes les annonces immobilières de Morlhon-Le-Haut
Réagir