Laissac-Sévérac l'Église. Des visites insolites autour du marché

  • Des visites insolites autour du marché
    Des visites insolites autour du marché
Publié le
CORRESPONDANT

L’office de tourisme Des Causses à l’Aubrac reprend les visites du marché aux bestiaux de Laissac les mardis 16, 23 et 30 avril.

Quatre créneaux horaires sont proposés : 7 h 45, 8 h 15, 8 h 45 et 9 h 15. Durant 1 h 15 de visite guidée, découvrez-le marché au plus près des animaux ! L’équipe de l’office de tourisme est prête à vous guider dans ce monde totalement inconnu du grand public.

Après avoir visionné un film d’informations sur le marché et son fonctionnement, vous aurez accès à la passerelle située en surplomb du marché aux bestiaux.

La visite vous conduira au cœur du marché ovin après quoi vous serez invité à déguster la fouace autour du pot de l’amitié qui clôture la visite ! Le site de visite est adhérant de l’opération "Ambassadeurs de l’Aveyron 2019". Si vous souhaitez adhérer à l’opération Ambassadeur de l’Aveyron, l’agence de développement touristique de l’Aveyron est votre interlocuteur au 05 65 75 40 12. Retrouvez deux dates exclusives de visite du Marché aux bestiaux en raison de l’Estive les mardis 21 et 28 mai à 7 h 45, 8 h 15 et 8 h 45.

Les visites guidées estivales reprendront du 18 juin au 24 septembre. Après la visite, vous pourrez flâner dans les rues de Laissac où a lieu un marché de producteurs de qualité.

Également, vous pourrez déguster l’incontournable petit-déjeuner à la fourchette des marchands dans les restaurants du village.

Depuis 2016, la ville de Laissac est labellisée Village étape, première commune de l’Aveyron, certifiant ainsi un accueil de qualité sans oublier une multiplicité de services et de commerces.

Plus de renseignements : office de tourisme Des Causses à l’Aubrac, bureau de Laissac, 1 avenue de Rodez-Laissac – 12 310 Laissac-Sévérac l’Église, au 05 65 70 71 30 ou www.laissac-tourisme.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?