Cransac. Los Patos sélectionnés au festival européen de Condom

Abonnés
  • L’adjointe Joëlle Sanchez remet aux Patos les coupe-vent offerts par la ville.
    L’adjointe Joëlle Sanchez remet aux Patos les coupe-vent offerts par la ville.
Publié le
Correspondant

Participer au Festival européen de bandas à Condom, dans le Gers, le week-end des 11 et 12 mai prochain, est un honneur pour la banda cransacoise Los Patos et une reconnaissance de sa qualité musicale.

"Ce festival de bandas, il en regroupera une quarantaine sélectionnée par les organisateurs, s’avère être le must en termes de ‘‘concours’’ d’orchestre de rue. Y être sélectionnés signifie que nous sommes reconnus par des experts en la matière", soulignait, dimanche dernier, à la salle d’accueil, le président des Patos Florent Alet.

En effet, le gros de l’orchestre de rue cransacois, qui compte au total 35 éléments musiciens, était à leurs pupitres pour travailler les nouveaux morceaux et les anciens, mais aussi pour recevoir de la part de la ville les "coupe-vent personnalisés" avec lesquels ils se produiront à Condom. "Dans le Gers, ils représentent notre ville et nous avons donc décidé, en conseil municipal, de les soutenir en leur offrant ces tenues sur lesquelles sont inscrits le logo de la ville et celui de la banda", précise Joëlle Sanchez, l’adjointe à la vie associative. "Cette invitation récompense les efforts que nous fournissons pour améliorer notre qualité musicale. Nous effectuons tous les mois un stage qui s’étale sur la journée, de 10 heures à 17 heures, qui est complété par des répétitions hebdomadaires le samedi. Pour Condom, nous augmentons la cadence et deux stages sont programmés pour travailler collectivement les nouveaux morceaux et revoir les anciens", résume Florent Alet qui poursuit : "Par ailleurs, dans le cadre des 20 ans de notre association, nous avons enregistré un CD, qui s’intitule ‘‘20 ans déjà’’ qui devrait sortir début mai, soit quelques jours avant notre déplacement à Condom. Il sera mis en vente dans certains commerces cransacois. Les personnes intéressées peuvent se rapprocher des membres de la banda", termine Florent Alet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?