Basket, coupe de l'Aveyron : l’heure des derniers quarts a sonné

  • Rignac veut faire chuter Millau.
    Rignac veut faire chuter Millau. Repro CPA
Publié le

Quatre équipes sont déjà qualifiées pour les demi-finales de la coupe de l’Aveyron : Alba et Olemps chez les hommes, la CTC Rodez Agglo et BC des Lacs chez les femmes. Les autres quarts de finale restants se jouent ce week-end.
 

Hommes


Rodez Basket Aveyron (Régionale 2) - Basket-Ball Villefranchois (Régionale 1).
L’un des potentiels favoris quittera la compétition demain soir. Deux équipes aux destins bien différents cette saison. D’un côté, des Villefranchois condamnés à descendre en Régionale 2, remplacés de manière quasi certaine par les Ruthénois de l’entraîneur Brahim Rostom. Les Villefranchois de Vincent Da Silva abordent la rencontre avec ambition.
Rignac (Régionale 3) - Millau (Régionale 2). Les deux équipes s’étaient disputé le titre départemental la saison dernière, remporté par Millau, avant d’accéder au niveau régional. Les Millavois ont effectué cette année un parcours brillant, longtemps proche du podium, mais coupés dans leur élan par la blessure de leur capitaine, Manu Bosc. Rignac, en revanche, n’a jamais décollé, et devrait, sauf repêchage, redescendre en Division 1. Pour l’entraîneur rignacois, Robin Garsault, son groupe veut montrer malgré tout de quoi il est capable.


Dames


Basket-Ball Villefranchois (Division 1) - Olemps (Division 1).
C’est la troisième fois que Villefranchoises et Olympiennes se rencontrent cette saison. Les deux équipes sont qualifiées pour la finale de la coupe du Comité, qu’elles disputeront le 30 mai, à condition de ne pas être en finale de la coupe d’Aveyron. Pour ce quart de finale, tout aurait laissé croire que le BBV franchirait l’obstacle olympien sans trop d’encombres. Mais c’était avant que les joueuses ne chutent pour la première fois de leur saison…à Olemps. À l’approche de cette nouvelle opposition, les cartes sont donc rebattues.
Basket Club Vallon (Division 2) - BC Rieupeyrousain (Division 1). Les filles du Vallon et de Rieupeyroux profitent d’un tirage clément pour atteindre le dernier carré de la compétition. Les gagnantes feront office de petit poucet en demi-finale. Quoi qu’il en soit, ce match s’annonce indécis.
 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir