Luc-la-Primaube. Une super-soirée western pour fêter les 10 ans des 100 Tiags

Abonnés
  • Les membres du club « Les 100 Tiags » lors de cette soirée anniversaire autour du président Francis Mathieu.
    Les membres du club « Les 100 Tiags » lors de cette soirée anniversaire autour du président Francis Mathieu.
Publié le
CORRESPONDANT

Une soirée exceptionnelle animée par le groupe Backwest

Le club de country "Les 100 Tiags", présidé par Francis Mathieu, fêtait les 10 ans de l’association samedi dernier à l’Espace Antoine de Saint-Exupéry à La Primaube. La Country en France représente un véritable phénomène populaire qui rassemble un grand nombre de danseurs, musiciens, cavaliers d’équitation western, bikers, amateurs de voitures américaines, passionnés de culture nord-américaine… En plus des passionnés, la country est aussi une musique ouverte à tous qui dépasse modes et frontières et dans laquelle se reconnaît un public de tout âge et de tout horizon.

Dans ces conditions, le club de country "Les 100 Tiags" qui fêtait les 10 ans de l’association samedi dernier à l’Espace Antoine de Saint-Exupéry à La Primaube, avait inclus dans le programme de cet anniversaire, une soirée western avec un concert country avec Backwest. Après avoir partagé une auberge espagnole, les 4 artistes du groupe sont montés sur scène pour le plus grand plaisir des adeptes de danse country qui après avoir chaussé leurs santiags, mis leur ceinturon et attrapé leur chapeau ont immédiatement embarqué dans la poussière des grandes plaines du far west américain. Un répertoire varié avec les hits new country du moment, des standards pour les amoureux de la country "traditionnelle", du celtique, du tex-mex pour les gringos et les aficionados de la fiesta, sans oublier bien sûr, du bon vieux rock ‘n roll, a permis de réunir tout le monde sur la piste de danse qui n’a pas désempli de la soirée. Une soirée exceptionnelle endiablée présidée par la bonne humeur et la convivialité qui a fait l’unanimité auprès de tous ces cow-boys.

L’association Familles Rurales a créé le club "Danse Country Club" le 2 avril 2009 sous l’impulsion de Jean-Pierre Matheau, passionné de musique et danse country et animateur. Le 4 janvier 2011, lors d’une assemblée générale extraordinaire, le club fut rebaptisé "Les 100 Tiags". Evelyne Héraud devint la présidente et Florence David assura les cours. Depuis le 28 juin 2011, c’est Francis Mathieu qui exerce les fonctions de président de ce club qui n’a cessé de monter en puissance. Depuis septembre 2012, les cours sont dispensés par Jeff tous les jeudis de 20 heures à 22 heures l’Espace Antoine de Saint-Exupéry à La Primaube. Les révisions ayant lieu tous les mardis à la salle animation de Luc.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?