Basket : pas le moment de craquer pour Rodez !

  • Encore un dernier effort pour Adrien Larroque et le RBA.
    Encore un dernier effort pour Adrien Larroque et le RBA. JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Une victoire contre Colomiers II et le Rodez basket Aveyron décroche sa place en Prénational.

En battant le leader Saint-Orens, samedi dernier dans un gymnase Ginette-mazel surchauffé, le Rodez basket Aveyron a fait coup double. Il a certes repris les commandes de sa poule de Régionale 2, mais il s’est surtout idéalement placé avant l’ultime journée pour décrocher  le billet d’accession direct en Prénational. Entendons sans passer par la loterie des play-offs.  

Cette dernière journée, le RBA la jouera encore à domicile, face à Colomiers II, demain soir (20 heures), toujours à Ginette-Mazel. Les données sont simples : un succès, peu importe l’écart, assure la première place et donc l’accession aux hommes de Brahim Rostom.  Un défi largement dans leur clou tant ils ont fait montre, cette saison, d’une belle maîtrise devant leur public, et alors qu’ils s’étaient imposés très largement (+ 45 points) lors de la manche aller.  

Reste que la prudence est de mise dans les rangs ruthénois, à l’image du président Xavier Alric, qui a contenu sa joie samedi dernier en renvoyant tout le monde au rendez-vous de demain soir. Un match reste un match, et il faudra le même sérieux que face à Saint-Orens pour éviter toute mauvaise surprise. à noter que dans le même temps, Saint-Orens se frottera aux Aveyronnais d’Alba à Capdenac : une autre belle affiche en perspective.

Les filles tiennent leur « finale »

Si les garçons ont rempli leur contrat, les filles de la CTC Rodez Agglo (Prénational) ont également frappé fort le week-end dernier, en allant s’imposer chez les Toulousaines du TCMS à l’issue d’un match très serré.
La partie n’était pourtant pas gagné pour les protégées de Nicolas Flottes qui restaient sur une déconvenue à Gimont le week-end précédent. Mais cette victoire permet en tout cas aux Aveyronnaises de conserver leur place de leader avant de recevoir leurs dauphines de Caraman le 5 mai à La Primaube, pour un match au sommet. Le vainqueur décrochera son billet pour la Nationale 3.

Avis aux supporters !

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?