Réquista. Fête du judo : près de 60 judokas présents

  • Des judokas prêts à repartirpour la fête de l’an prochain.
    Des judokas prêts à repartirpour la fête de l’an prochain.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 13 avril le Judo club réquistanais a organisé sa compétition amicale annuelle qui réunissait, dans la salle omnisports, une soixantaine de judokas issus d’une dizaine de clubs d’Aveyron et du Tarn.

Le sérieux de l’organisation des épreuves sur les tatamis, placée sous la responsabilité de Stéphane Bega et Gregory Marques professeurs du club, mais aussi l’ambiance conviviale ont contribué au succès de cet évènement au cours duquel des jeunes de 3 à 14 ans se sont affrontés. Une nouveauté à signaler : le challenge toutes catégories qui confond les âges et les poids. Des judokas de 15 à 59 ans ont enchaîné des combats, le vainqueur étant celui qui a marqué le plus de victoires. Cette formule de compétition traditionnelle se pratique très peu mais a conquis public et participants.

L’année n’est pas encore finie mais le club affiche déjà de beaux résultats. Alban Vigroux (benjamin 2007) s’est qualifié d’abord en département, puis en bi département (Aveyron-Tarn) jusqu’à la finale de la région Occitanie. Marius Josse (champion de France 2018 en Kata Sportif catégorie minimes) participait aux championnats de France 2019 avec son partenaire Tom Barthes d’Albi Judo club pour la première année en catégorie cadets. Ils finissent en 8e place dans une poule de 15 très serrée et homogène avec moins de 10 points d’écart entre la 2e et la 8e place.

Les professeurs Stéphane Bega et Grégory Marques, champions du Monde en Kimeno kata à Cancun, Mexico en octobre 2018 sont champions de France pour la 4e année consécutive.

Pour faire découvrir le judo les derniers entraînements de mai et juin sont ouverts gratuitement aux novices (jeunes et adultes) avec prêt d’un kimono.

Entraînements les lundis de 17 heures – 19 h 30 et les mercredis de 18 heures – 20 h 30 salle omnisports.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?