Espalion. L’atelier théâtre de l’IIC vous convie au "Repas des fauves"

Abonnés
  • Les acteurs en pleine répétition.
    Les acteurs en pleine répétition.
Publié le
CORRESPONDANT

Après avoir fêté l’année dernière ses vingt ans d’existence, l’atelier théâtre de l’Immaculée Conception a repris ses activités à la rentrée de septembre.

L’atelier accueille cette année 12 élèves de la 3e à la terminale. Les "anciens" font profiter les "nouveaux" de leur déjà longue expérience dans une atmosphère à la fois studieuse et amicale. De plus les trois élèves de terminale préparent en même temps leur option théâtre du bac et ils bénéficient des conseils gracieux d’Olivier Royer pour la mise en scène de l’extrait qu’ils présenteront à l’oral.

Changement total d’époque et de ton : après "Le Prénom", comédie de Denis de la Patellière dans laquelle s’est illustré Patrick Bruel, ce sont les années sombres de l’Occupation qui servent de cadre à la pièce "Le Repas des Fauves" de Vahé Katcha. Dans une ville de la banlieue parisienne, Victor a réuni des amis pour fêter l’anniversaire de sa femme Sophie, malgré les restrictions imposées par les circonstances. La soirée conviviale est brutalement interrompue par des coups de feu au-dehors : deux officiers allemands sont abattus. Le commandant SS Kaubach surgit dans l’appartement et exige deux otages pour suppléer les coupables en fuite. Les convives disposent de deux heures pour les choisir parmi eux… Satire cruelle de la lâcheté humaine, mais aussi hommage à ceux qui savent dire non à l’oppression, la pièce de Vahé Katcha qui a été adaptée au cinéma par/avec Francis Blanche laisse place à l’humour et à un dénouement inattendu… Mais chut ! Les représentations seront données vendredi 10 mai au centre culturel du Nayrac, en matinée pour les scolaires et en soirée pour tout public.

Les réservations pourront être prises jusqu’à ce soir au 05 65 51 11 70 ou par mail avant le 8 mai : secretariat.immac@gmail.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?