Anglars-Saint-Félix. Les préparatifs de la fête sont lancés

Abonnés
  • Les fournées de pains et de fouaces seront une fois de plus mises à la vente.
    Les fournées de pains et de fouaces seront une fois de plus mises à la vente.
Publié le
CORRESPONDANT

Dernièrement le comité d’animation a tenu son assemblée générale, qui lance chaque année le point de départ des préparatifs de la fête du premier week-end de juin. La fête se déroulera les 1er et 2 juin et sera amputée de la soirée du vendredi (qui reviendra l’année suivante avec une tête d’affiche afin de célébrer les trente ans de la fête costumée).

Les musiciens retenus sont le chanteur Ricoune (déjà présent l’an dernier avec sa chanson phare "Un petit Ricard dans un verre à ballon") et la banda Les Vicabos qui animeront l’apéro du samedi soir avant le bal gratuit avec le groupe Utopie. Le dimanche soir, l’orchestre David Firmin sera une nouvelle fois présent.

La restauration y aura toujours la même place avec des barquettes de tartiflette saucisse le samedi soir, le déjeuner à la chèvre et aux tripous et le méchoui le dimanche.

Le thème de la 29e édition d’un village d’autrefois du dimanche après-midi portera sur les vieux métiers. Petit à petit, les 300 figurants qui animeront une soixantaine de scénettes trouvent leur place sur le plan des organisateurs.

Coté logistique, les locaux pour le vestiaire et la préparation des pâtes pour les cuissons du pain et fouaces qui se trouvait à la mairie (en travaux de rénovation) ont été déménagés à la maison Bras (à 100 mètres de l’église), des nouveaux matériels ont été récupérés et restaurés (dont une batteuse).

Nul doute que dans un peu plus d’un mois, tout sera prêt pour accueillir quelque 7 000 visiteurs, dont 5 000 pour le spectacle du dimanche.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?