Sévérac d'Aveyron. Recoules-Prévinquières : des miss en quête de la nouvelle Misses Aveyron

  • L’élection aveyronnaise se déroulera le 25 mai à Recoules-Prévinquières.
    L’élection aveyronnaise se déroulera le 25 mai à Recoules-Prévinquières. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

À l’initiative de trois jeunes, un nouveau comité vient de voir le jour : il s’agit de Misses France dont la première élection se déroulera samedi 25 mai à Recoules-Prévinquières.

L’idée de créer un nouveau comité autour de l’élection d’une nouvelle reine de bonté a germé dans la tête d’un trio de jeunes composé de Tiphaine Vadecard, une coiffeuse, Stéphane Maxence, un photographe et Adeline Marchesi-Grandi, un ancien modèle de beauté. Il fait suite à la dissolution du comité national chargé d’organiser les traditionnelles élections de reines de beauté. Le nom de ce nouveau comité aveyronnais né en février dernier : Misses France (prononcer Mississ). Il concerne déjà de nombreuses régions puisque 8 comités locaux existent déjà aujourd’hui. "Nous commençons aussi à évoluer au niveau international avec le comité Misses Bucarest en Roumanie", explique Adeline.

"Rien à voir avec Miss France"

"Mais attention, prévient aussitôt la jeune femme, le comité Misses France n’a rien à voir avec le comité Miss France. Ce sont deux comités bien distincts", insiste la jeune femme. "Notre comité a pour objectif de représenter l’élégance féminine au XXIe siècle. Et ceci, en occultant les critères physiques comme la taille ou encore le poids. Les jeunes femmes mariées, pacsées, avec ou sans enfants, tatouées, percées sont donc bien évidemment acceptées, et peuvent donc par conséquent y prendre part."

Le comité Misses Aveyron est dirigé par Alexane Guichard, une jeune femme âgée de 20 ans, passionnée par l’équitation et la mode. "Cela a toujours été compliqué pour moi de gagner des titres car souvent je ne rentrais pas dans les critères physiques imposés. C’est donc avec une grande fierté que j’ai choisi de devenir présidente de Misses Aveyron. Cela me permettra d’aider toutes ces jeunes filles à réaliser leurs rêves. Toutes les femmes sont belles", ajoute la jeune femme pleine d’entrain.

Avis aux amatrices, le comité est à la recherche de candidates âgées de 17 ans à 22 ans et surtout résidant en Aveyron. "Nous recherchons également des partenaires (danseurs, chanteurs, magiciens, acrobates, animateur, boutiques vêtements, bijoux, fleuriste…) pour faire de cette soirée du 25 mai qu’elle soit inoubliable". Amateurs ou professionnels : tous sont les bienvenus dans la famille des Misses.

Le comité est en quête de jeunes femmes aveyronnaises âgées de 17 à 22 ans. Pour plus d’informations contactez le comité par mail au : misses.aveyron@gmail.com ou via sa page Facebook : Misses Aveyron.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?