Bozouls. Le raid multisports a connu un véritable succès et fait le plein de concurrents

Abonnés
  • Le podium des équipes féminines largement félicitées.
    Le podium des équipes féminines largement félicitées.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association Sport raid nature (l’Osca Raid) a travaillé pendant de longues journées pour organiser et mettre au point ce challenge qui ne manquait pas de piquant en raison de la configuration du secteur.

Ce raid biathlon course à pied et VTT s’effectuait sur 8 heures ou 4 heures suivant l’option choisie. Les concurrents composés de 45 équipes de deux pour le circuit de 8 heures et 18 de deux pour le 4 heures étaient au départ, pour la plupart des sportifs aguerris, 18 départements étaient représentés.

Tous munis de cartes à l’échelle 1/ 275 500, ils devaient chacun établir la meilleure stratégie afin de relier le plus de points pour les postes trouvés, le départ s’effectuait par la traversée du canyon en tyrolienne puis suivant les options choisies, le site de Rodelle, le château de Calmont- d’Olt, la voie verte, une épreuve de tir à Concourès faisait partie des ingrédients.

Si le temps était frais pour le public, ce n’était pas le cas pour les sportifs en raison des efforts fournis "C’est même un temps idéal" confiait une concurrente, à l’arrivée, excepté l’averse en fin de parcours.

"Félicitations aux participants et à l’équipe organisatrice […] ; je suis admiratif pour ce travail précis de préparation et Bozouls a été ravi d’accueillir les concurrents, qui pour certains, découvraient pour la première fois le territoire" déclara Jean-Luc Calmelly (maire de la cité). Pour les organisateurs, c’est une grande satisfaction et encourageant pour l’avenir. Ils remercient les partenaires privés ainsi que la municipalité pour le chaleureux accueil.

Résultats : Challenge 4 heures : 3e, les pompiers de Bozouls ; 2e Julien Boston-Pascal Pragnère ; 1er Mc Carladez.

Le challenge pompiers a été remporté par les pompiers volontaires de Bozouls.

Challenge 8 heures : féminines 3e Scaroles assez zonées ; 2e XTTR 63 ; 1er Absolu Raid Tuc.

Équipe mixte : 3e Cantagrel-Lagnac ; 2e SCA Rougier ; 1er Absolu Raid in Love.

Masculin : 3e Absolu Raid Occitanie Toulouse ; 2e MAP Le taureau de Bélier ; 1er Lozère Team 2 Raid.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?