Laissac-Sévérac l'Église. Laissac : la grande foire dominicale a tenu toutes ses promesses

  • Beaucoup de monde et notamment au foirail des bovins.
    Beaucoup de monde et notamment au foirail des bovins. CPA
Publié le
Centre Presse

La 60e foire annuelle organisée dimanche 12 mai, à Laissac, a attiré la foule autour des stands.

Tout au long de la semaine, les organisateurs de la 60e foire annuelle de Laissac ont surveillé la météo du dimanche 12 mai qui s’est avérée finalement clémente malgré quelques rafales de vent.

Dès le tout début de la matinée, les promeneurs sont venus nombreux animer les rues du bourg. Plusieurs centaines de stands ont offert aux visiteurs tout ce qui se fait de pratique, d’original, d’inédit, et bien entendu "d’affaires en tout genre" pour attirer la foule.

Les stands de plants et de fleurs étaient nombreux et les couleurs éclatantes attiraient l’œil, d’autant que le moment de planter ou de repiquer est propice après les saints de glace. Sous le foirail des ovins, le marché de producteurs proposait des stands variés. Dans le centre-ville, fermé à la circulation, les cafés ont fait le plein de consommateurs. À noter que les associations laissagaises étaient nombreuses à proposer, en plus de la buvette, de la restauration rapide qui permettait aux visiteurs de flâner même aux heures du repas.

Parmi ces associations, le centre social a été pris d’assaut sur le coup de midi. Ce dernier avait détaché de nombreux jeunes (et des parents) qui devaient boucler un budget pour un projet préparé pour et par les ados. La nouveauté était le fronton de pelote basque qui a attiré de nombreux curieux dont certains ont tenté l’expérience. Fous rires garantis.

Comme toujours, Laissac sait se mobiliser lorsqu’il s’agit d’animer la "Petite Reine des Causses" et les bénévoles ont répondu présents dès l’aube ainsi que les emplois municipaux qui devront d’ici mardi matin laisser place nette pour le marché aux bestiaux hebdomadaire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?