Samedi, Rodez sera percutée par les rythmes de batucadas

  • Les Tamos Juntos lors du carnaval d’Albi.
    Les Tamos Juntos lors du carnaval d’Albi. Repro CPA
Publié le
Centre Presse

Six batucadas de la région se retrouvent ce week-end. Cela va faire du bruit dès ce samedi dans les rues de Rodez !

Une batucada ne passe jamais inaperçue. Alors imaginez quand elles sont… six ! C’est ce qui attend la ville, ce samedi soir. Cette année en effet, le groupe Tamos Juntos est à la manœuvre pour la traditionnelle inter-batucadas. Un rendez-vous placé sous le signe de l’échange de techniques de percussions et celui, aussi, de la convivialité.

"On travaille le samedi et le dimanche, de 9 heures à 16 heures. Et le samedi soir, dans la ville, on proposera une ambiance avec un morceau que nous aurons travaillé durant la journée avec les six batucadas", explique Natacha Debouard.

Ainsi, les batucadas de Blocodaqui (Toulouse), Samba Mio (Millau), CQFD (Mende), Btukaïou (Quézac), Batida Viva (Lodève) rejoindront celle de Tamos Juntos. Soit au bas mot, près de 120 percussionnistes qui déambuleront ensemble. D’abord dans le centre-ville pour mettre un peu d’ambiance sur les terrasses de café, et enfin vers le musée Soulages histoire de saluer la Nuit des musées. Autant dire que cet énorme groupe emporté par les rythmes brésiliens ne passera pas inaperçu.

Depuis plusieurs années, les batucadas connaissent un véritable succès. Chez les Tamos Juntos, ils sont une trentaine. "Pour intégrer la batucada, on fait une première année d’apprentissage avec l’appui des MJC de l’agglomération, et la deuxième année on continue l’apprentissage au sein de la batucada", détaille Natacha Debouard, qui ne cache pas qu’en termes de sollicitation, le groupe ne peut répondre à toutes les demandes.

Mais samedi, tout le monde est là. Pour une rencontre qui s’annonce sacrément percutante!

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?