Sébazac-Concourès. Aveyron cyclisme honore la mémoire d’Étienne et de Louis, disparus trop tôt

Abonnés
  • Malgré le mauvais temps, les vainqueurs posent volontiers.
    Malgré le mauvais temps, les vainqueurs posent volontiers.
Publié le
CORRESPONDANT

Le soleil n’était pas au rendez-vous pour cette 4e manche du challenge Aveyron Cyclisme, à Sébazac : circuit de deux tours, Sébazac, La Veyssière, Bezonnes, Sébazac, soit 34 kilomètres.

Sur les 15 cyclistes au départ, un favori, Marius Tissier, premier à Monserret, Cintegabelle, 3e à Millau, tenant du maillot distinctif du Trophée d’Occitanie. À rajouter à son palmarès, la manche de Sébazac, en terminant premier, suivi par Delmas Nathan et Mazenc Léandre.

Quant aux 53 seniors, départ retardé d’une demi-heure.

En cause, une pluie violente qui obligeait les organisateurs à supprimer un tour sur les six prévus, soit 85 kilomètres.

Ce qui n’a pas empêché Julien Ledig, du GSC Blagnac Vélo Sport 32, de s’imposer, en 2 h 01.32, suivi de Julien Cabrol, du Guidon Decazevillois et Luis Mario Marmolejo Daza, de Aurillac Cantal Cyclisme.

Albespy Stéphan, premier Ruthénois, du Vélo Club de Rodez, termine 13e au général, en 2 h 02.03, et Baco Théo, premier junior, de l’AS Villemur, Lot-et-Garonne, termine 9e au général, en 2 h 02.03.

Victor Santos, président du Vélo Club de Rodez, organisateur du challenge, s’exprimait avant le départ, "Je souhaite que ce challenge porte les noms de deux de nos jeunes du Vélo Club, disparus bien trop tôt, Étienne Fabre, fauché en montagne à 20 ans, et Louis Carles, 14 ans. Nous tenons à ce qu’ils soient honorés, et tant que je serai président, je demanderai de respecter cette volonté".

Après les podiums, Victor Santos et le Vélo Club se retrouvaient autour des tombes d’Étienne et de Louis et y déposaient des fleurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?