Decazeville. Un soutien au projet Phénix soumis à conditions…

  • Le bâtiment Bourgeois, zone du centre à Decazeville, abritera la première ligne de production du projet Phénix porté par la Snam.
    Le bâtiment Bourgeois, zone du centre à Decazeville, abritera la première ligne de production du projet Phénix porté par la Snam.
  • Un soutien au projet Phénix soumis à conditions…
    Un soutien au projet Phénix soumis à conditions…
Publié le
Correspondant

C’est pour donner un coup de pouce à l’implantation du projet Phénix porté par le patron de la Snam, Éric Nottez, "projet à fort potentiel susceptible de générer plusieurs dizaines de M€ d’investissements et de créer des centaines d’emplois sur le Bassin dans les années à venir", dixit François Marty, vice-président en charge de l’économie à Decazeville communauté, que les élus ont été invités à se prononcer sur la cession des terrains de la zone industrielle du Mas, à Viviez, où l’entreprise Snam exerce ses activités depuis plusieurs années. Une cession à l’euro symbolique qui pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année, à condition que "la volonté de cette entreprise d’acquérir les bâtiments Bourgeois, sur la zone du centre à Decazeville, et Thermoplus, sur le plateau des Forges à Aubin, se concrétise rapidement". Autre réserve émise par Decazeville communauté à l’encontre de la Snam, "l’implantation de la première ligne de production du projet Phénix au sein du bâtiment Bourgeois" (photo ci-contre). Deux mesures inévitables pour acter la cession des terrains du Crouzet à la Snam, actuellement locataire du site auprès de Decazeville communauté.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?