Millau. Youssef Kicher, nouveau visage à la mairie

Abonnés
  • Youssef Kicher a pris ses nouvelles fonctions le 1er mai.
    Youssef Kicher a pris ses nouvelles fonctions le 1er mai. L. B.
Publié le
JDM

L’équipe de Christophe Saint-Pierre est allée le chercher en Lorraine, au Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) de Metz. Youssef Kicher remplace Laurent Drajkowski, passé directeur de cabinet à la place de Xavier Monidol, en tant que directeur du pôle communication et évènementiel.

Désormais, le poste est rattaché à la direction générale des services. "Je voulais revenir à mes origines, explique le nouvel arrivant. Je suis un attaché territorial." Youssef Kicher a en effet occupé le poste de directeur de la communication pendant dix ans pour Troyes (60 000 habitants) et le Grand Troyes, sous la présidence de François Baroin. " Nous nous sommes rencontrés lorsqu’il était ministre de l’Outre-Mer et que j’exerçais pour le Nickel, une entreprise minière et métallurgique en Nouvelle-Calédonie", explique-t-il.

Passé par d’autres groupes privés comme Louis Vuitton à Bruxelles ou Areva pour le site de Marcoule dans le Gard, l’homme de 38 ans a été séduit par l’environnement et "l’ambition du territoire et le projet 2030", alors qu’il avait aussi une opportunité aux Sables-d’Olonne. Avec une trentaine de candidats et huit dossiers retenus pour les entretiens individuels, le maire Christophe Saint-Pierre s’est dit "marqué par les Wexpériences de Youssef Kicher".

Passionné de voyages, avec une soixantaine de pays visités, Youssef Kicher est le visage pour la nouvelle organisation, voulue par le premier édile, à moins d’un an des élections municipales.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes