Salles-Curan. L’école publique Eugène-Viala en classe découverte en Dordogne

Abonnés
  • Les enfants étonnés ont découvert les pupitres cirés, les encriers de porcelaine et les grandes cartes illustrées affichées aux murs de la salle de classe.
    Les enfants étonnés ont découvert les pupitres cirés, les encriers de porcelaine et les grandes cartes illustrées affichées aux murs de la salle de classe.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre du projet "Au fil du temps", les 8, 9 et 10 mai, les élèves de la classe maternelle-CP avec leurs camarades de Prades-de-Salars et de Trémouilles ont mis le cap vers la Dordogne.

Tout d’abord, ils sont restés émerveillés devant les joyaux préhistoriques des grottes de Lascaux. Le deuxième jour était dédié aux activités relatives à la préhistoire : visite d’un campement, découverte de la technique pour faire un feu, chasse au propulseur, réalisation de parures, de peintures sur des peaux sans oublier l’art pariétal. Les élèves ont donc été très actifs au cours de cette journée. Le soir venu, la boum et la veillée de contes sont venues clore cette très belle journée.

Le lendemain, changement d’époque avec la visite du parc du Bournat qui a plongé les élèves dans les années 1900.

En effet, ils ont vu et découvert divers métiers anciens : le sabotier, le coutelier, la fileuse de verre, la savonnière, le moulin à huile, la moisson, la tresseuse de blé, le tourneur sur bois sans oublier le passage à l’école d’autrefois. Le parc dispose également de manèges de l’époque, carrousel, chenille, petits chevaux… Pour leur plus grande joie, ils en ont profité un maximum.

Une classe découverte très intense qui restera gravée dans leur mémoire. Des remerciements s’adressent à toutes les personnes qui ont rendu ce moment possible.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?