CGT : l'Aveyronnais David Gistau entre au bureau confédéral, parmi les proches de Philippe Martinez

  • David Gistau.
    David Gistau. CPA
Publié le
X.B.

Le secrétaire de l'union départementale de l'Aveyron a été élu le 17 mai au bureau confédéral, composé de 12 membres dont le secrétaire général Philippe Martinez.

C'est une première pour la CGT de l'Aveyron, forte de 3 250 adhérents : l'un de ses représentants, en l'occurrence le secrétaire de l'union départementale David Gistau, a été porté par les adhérents au bureau confédéral.

Composée de 12 membres dont le secrétaire général Philippe Martinez, cette instance a pour rôle d'établir la feuille de route et de mettre en application les orientations de la CGT, au niveau national, pour les trois années à venir. 

Concrètement, le congrès fédéral a décidé de travailler à la convergence des luttes, au renforcement de la CGT, à la question de la syndicalisation. Désormais un peu plus proche de Philippe Martinez, David Gistau participera tous les lundis à des réunions du bureau confédéral. "Je vais représenter tous les adhérents de la CGT (650 000 à travers le pays) en m'appuyant sur l'expérience aveyronnaise", explique-t-il. Cette élection ne remet pas en cause son mandat de secrétaire de l'union départementale.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?