Luc-la-Primaube. Les seniors de Luc-Primaube ont applaudi les "Mistinguettes"

  • Les résidants présents à l’espace animation de Luc.
    Les résidants présents à l’espace animation de Luc. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Le GCSMS qui regroupe dix maisons de retraite a offert un moment de rêve aux résidants.

La troupe de théâtre de l’association Atout création "Les Mistinguettes" a donné une représentation, mercredi dernier à l’espace animation de Luc. Devant les résidants des dix maisons d’accueil pour personnes âgées, les six artistes ont donné un spectacle de cabaret burlesque qui est un mélange de chansons, de danses, de chorégraphies et d’humour. Une très belle prestation pour le plus grand plaisir de l’assistance.

Pour la 8e année consécutive, le GCSMS (Groupement de coopération sociale et médico-sociale), "Ensemble pour la vie", organisait une rencontre interétablissements. L’animateur du groupement, David Morin, directeur de la maison de retraite Abbé-Pierre-Romieu à Saint-Chély-d’Aubrac, a accueilli les résidants des 10 maisons d’accueil pour personnes âgées : maison de retraite Abbé-Pierre-Romieu à Saint-Chély-d’Aubrac, maison d’accueil Les Caselles à Bozouls, résidence Val Fleuri à Clairvaux, résidence Jean XXIII à Rodez, Ehpad L’Oasis à Livinhac-le-Haut, Ehpad Paul-Mouysset à Firmi, maison de retraite Marie-Vernières à Villeneuve-d’Aveyron, résidence Parc de Jaunac à Montbazens, maison de retraite Repos et Santé à Sauveterre-de-Rouergue et maison de retraite Sainte-Anne à La Primaube. Avant que le spectacle commence, il s’est adressé aux participants : "Nous sommes dix maisons de retraite à partager la même conception de l’accompagnement et nous travaillons ensemble pour proposer aux résidents des moments de convivialité à l’image de cet après-midi."

En cours d’année, le groupement organise un voyage de cinq à huit jours (La Grande-Motte en septembre), trois à quatre repas dans un buron sur l’Aubrac, des sorties à la piscine d’Aquavallon, des visites touristiques, des formations pour le personnel…

Tous ont remercié la municipalité pour la mise à disposition de la salle.

Un spectacle vivant, unique, apprécié par toutes ces personnes âgées qui ont passé un agréable moment de détente et qui n’ont pas ménagé leurs applaudissements.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?