Villefranche-de-Rouergue. Une école parisienne en découverte et en représentation

Abonnés
  • Le groupe d’écoliers parisiens sur le Saint-Jean avant la représentation de son spectacle médiéval.
    Le groupe d’écoliers parisiens sur le Saint-Jean avant la représentation de son spectacle médiéval.
Publié le
GDM

Leur rassemblement n’est pas passé inaperçu jeudi matin, jour de marché, sur l’esplanade du Saint-Jean. Une cinquantaine d’enfants et leurs professeurs ont d’abord répété, puis joué un spectacle médiéval. Auparavant, un petit comité avait parcouru les allées du marché en criant "Oyez… Oyez, bonnes gens", pour attirer du public à leur représentation. C’était là une classe de CE 2 et CM 1 de l’école Vitruve, dans le XXe arrondissement de Paris, qui donnait une représentation, donc, sur le thème du médiéval. Un projet travaillé depuis le début de l’année en classe et qui trouve son aboutissement cette semaine en Rouergue, l’école effectuant une classe de découverte.

Hébergée au centre de Laudinie à La Fouillade, la classe a prévu de donner trois représentations : jeudi matin, donc, à Villefranche, ce samedi, à 11 heures, sur la place du Faubourg à Najac, et lundi dans l’enceinte de l’école publique Jean-Lafon à La Fouillade.

Les petits écoliers parisiens profitent aussi de ce séjour en Rouergue, qui dure jusqu’à mardi, pour découvrir la région et visiter des édifices emblématiques médiévaux, en premier lieu, bien sûr, la forteresse de Najac.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?