Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. De belles rencontres avec les éleveurs

Abonnés
  • Le repas à la journée à la rencontre des éleveurs.
    Le repas à la journée à la rencontre des éleveurs.
  • Le groupe en visite d'un élevage Aubrac à la jonquière,, à la journée à la rencontre des éleveurs.
    Le groupe en visite d'un élevage Aubrac à la jonquière,, à la journée à la rencontre des éleveurs.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre de la marche et fête de l’estive, les éleveurs Aubrac du pays d’Olt en partenariat avec la mairie de St-Geniez-d’Olt et d’Aubrac et l’association Rand’Olt ont organisé ce vendredi une journée "À la rencontre des éleveurs". Une centaine de personnes venues de tout l’hexagone ont répondu présent. La plupart d’entre elles étaient venues assister à la transhumance sur l’Aubrac. Elles étaient accompagnées par les coprésidents, Jean-François Petit et Chantal Serres et quelques membres de l’association. La journée a débuté par la visite d’un élevage de vaches aubrac sur le causse à la ferme d’Aybillac, près de Palmas, chez la famille Delmas qui, le lendemain, accompagnera son troupeau à l’estive. Après cette visite, la journée se poursuivait par une pause gastronomique avec un repas où le traditionnel aligot à ravi les papilles des visiteurs. Ensuite, les deux cars ont conduit les visiteurs au travers des petites routes du plateau de l’Aubrac pour une visite d’autres élevages aubrac à la Jonquière, près de Prades-d’Aubrac où la famille de Privat et Florence Serres les accueillait et leur dévoilait les méthodes d’élevage et son cahier des charges du label viande aubrac.

À l’issue de ces visites, ils ont regagné la cité marmotte où ils étaient invités à assister le soir, à la projection du documentaire : "St-Geniez-d’Olt autrefois" : un film de l’abbé Bonnaterre, à la salle de l’Éveil cinéma ; la projection était suivie d’un débat.

Pour tous les participants ce fut une très belle journée faite de belles et amicales rencontres et de belles et enrichissantes découvertes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?