Cinéma

Netflix met la main sur l'adaptation du jeu vidéo "Tom Clancy's The Division" avec Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal

  • Les rôles interprétés par Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal n'ont pas encore été dévoilés par la production.
    Les rôles interprétés par Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal n'ont pas encore été dévoilés par la production. Jean-Baptiste LACROIX / VALERIE MACON / AFP / Jean-Baptiste LACROIX / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Encore en développement, l'adaptation du jeu vidéo "Tom Clancy's The Division" sera disponible sur la plateforme de streaming de Netflix, a annoncé l'éditeur Ubisoft lors de l'E3 2019. David Leitch ("Deadpool 2") dirigera Jessicain Chastain et Jake Gyllenhall dans les rôles principaux.

Tom Clancy arrive sur Netflix. Après avoir débarqué sur la plateforme d'Amazon Prime Video avec la série "Jack Ryan" en août 2018, c'est au tour du géant américain de décrocher la nouvelle adaptation du jeu vidéo "Tom Clancy's The Division".

Porté par Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal, le film sera réalisé par David Leitch qui a dernièrement signé "Deadpool 2" et "Fast & Furious : Hobbs & Shaw". Rafe Judkins, également derrière l'adaptation du jeu vidéo "Uncharted", écrira le scénario.

L'intrigue se déroulera dans un futur proche alors qu'un virus mortel se propage par les billets d'argent le jour du Black Friday, décimant la ville de New York et tuant des millions de personnes. Une catastrophe qui plongera ce qu'il reste de la société dans le chaos le plus total d'ici les fêtes de fin d'année. Un groupe de citoyens, entraînés à intervenir en cas de catastrophes, est alors activé pour tenter de sauver le monde. 

En plus de tenir les rôles principaux, Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain co-produiront le film via leurs sociétés de production respectives Nine Stories et Freckle Films. Ubisoft Film and Television et 87North Productions sont également impliqués.

Le jeu vidéo "Tom Clancy's The Division" a connu un démarrage exceptionnel en 2016 et dépasse maintenant la barre des 20 millions de joueurs. Un deuxième opus est sorti en mars 2019.

Jake Gyllenhaal sera à l'affiche le 3 juillet de "Spider-Man : Far from Home" de Jon Watts, dans la peau du méchant Mysterio. Quant à Jessica Chastain, l'actrice nommée aux Oscars pour "Zero Dark Thirty" jouera le rôle de Beverly Marsh dans "Ça, Chapitre II, attendu le 18 septembre prochain.

Relaxnews
Réagir